Week End Refuge

Publié le par TTAC

Afin de préparer au mieux le début de saison, le TTAC organisait un Week End de préparation physique en montagne avec couchage en refuge à 2000 m d’altitude.

 Au programme de ce week end, 700 m de dénivelé positif le premier jour, autant le second jour et afin d’allier l’utile à l’agréable, couchage en refuge et repas en commun dans le gîte Alfred Wills. Seulement 3 courageux se sont inscrits à ce programme, tans pis pour les autres !

 

C’est au dessus de Sixt Fer à Cheval en Haute Savoie que le départ de cette randonnée avait lieu, malheureusement sous une météo très incertaine.

Il en fallait plus pour décourager nos valeureux randonneurs et il faut bien avouer qu’ils n’ont pas manqué de courage tant la météo du samedi s’est avérée déplorable. Apres un départ sous les nuages, c’est finalement, après la pause pique nique, brouillard et pluie pendant tout le reste de la journée qui attendaient nos marcheurs.

  Afin arrivé au gite, nos randonneurs passaient le reste de l’après midi à sécher chaussures et vêtements avant de mériter pour le souper une bonne fondue savoyarde ou un plat de polenta très appréciés.

  Après une bonne nuit de repos, c’est un ciel bleu magnifique et un paysage grandiose qui attendaient nos valeureux randonneurs. Une marche de 2h le matin seulement , cause d’une météo incertaine dans la journée, avec en point de mire un lac de montagne pour dérouiller encore un peu les jambes et il fallait redescendre dans la vallée où une sympathique assiette campagnarde les attendait.

  Un dernier détour touristique par le Cirque De Sixt Fer à Cheval, classé à l’UNESCO, et nos 3 sportifs prenaient à contre cœur le chemin du retour. Quelques courbatures rappelaient néanmoins pendant les jours suivants  que ce week end, malgré la pluie du samedi, aura vraiment été une très bonne sortie.

  A coup sur, l’année prochaine, les participants seront plus nombreux.

Publié dans AMBIANCE CLUB

Commenter cet article