PHASE 2 TOUR 6 du 16 Avril 2011

Publié le par TTAC

EQUIPE 1:

A domicile contre Pont de Vaux, le match s'annonçait intéressant. Pont de Vaux avait besoin d'une victoire pour rester en tète de poule et L'Abergement pour confirmer leur belle victoire du tour précédent. 
Comme habitude, c'est un match très serré à l'issue incertaine jusqu'au bout qui malheureusement s'achevait cette fois ci sur une défaite 9à 8.
Les points : Florian de nouveau impérial avec 3 pts + double, Claude 2 pts + double. Pascal 1 pt + double, Vincent 0 pt + double. Mathias 0 pt.

 

EQUIPE 2 :

Ce samedi l'équipe 2 du TTAC se rendait à Corcy pour affronter leur équipe 4 composée d'un 7 et de trois joueurs classés 6.

Dans une rencontre sans grand enjeu, sinon de remporter une 3ème victoire, l'Abergement partait favori avec Evelyne, Julien, Baptiste et la venue de Frédéric venu compléter l'équipe.
Le début de match fut équilibré après les premiers simples, puis le TTAC prit l'avantage avant les doubles 5-3. La paire Evelyne/Baptiste remporta son match alors que Frédédic et Julien s'inclinèrent en 4 sets. L'équipe réussit à garder son avantage de 2 points, et creusa même l'écart pour mener 9 à 5 avant les 4 derniers matches. 

Corcy s'est battu jusqu'au bout en revenant à 7-9, mais Evelyne et Baptiste assurèrent la victoire au TTAC, 11-7.

Cette nouvelle victoire est logique, les "bleus" ont été supérieurs dans l'ensemble, dommage pour Fred' qui aurait mérité d'inscrire un point.

Bilan des performances:

Grand Chelem pour Evelyne L. : 4 points + le double, Julien C. : 3 points, Baptiste L. : 3 points + le double, Frédéric F. : 0 point

Il ne reste plus qu'à clôturer cette saison par une victoire à domicile face à Saint-Vulbas 3, et ce sera une nouvelle bonne phase pour le TTAC 2!

Rendez-vous donc le samedi 14 mai à la salle polyvalente de l'Abergement-Clémencia à partir de 14H30 pour encourager le TTAC!!

 

EQUIPE 3 :

Cette rencontre à domicile du TTAC 3 contre LA BOISSE 2 avait un enjeu très particulier. En effet, ces 2 équipes pointent en dernière position et une victoire serait décisive pour le maintien en D2.

Les 2 équipes ont donc aligné leurs meilleurs joueurs respectifs et malgré un léger avantage pour LA BOISSE, cette rencontre s’annonçait plus équilibrée que les matchs précédents.

La première partie de la rencontre nous a mené à un score de 4 points à 4 et après les doubles perdus par les pairs Joël CANCADE-Patrick ROUSSET et Pascale RAPY-Thierry ARENAS, l’équipe de LA BOISSE se retrouvait avec un avantage au score de 2 points.

Malheureusement pour le TTAC 3, ce retard de 2 points n’a pas pu être rattrapé malgré des perfs de Patrick, Joël et Thierry et le score final a été de 10 à 8 en faveur de la BOISSE 2.

 Les points sont répartis ainsi : Pascale RAPY (3 points), Patrick ROUSSET (2 points), Thierry ARENAS (2 points) et Joël CANCADE (1 point).

 

EQUIPE 4:
  
Victoire facile 10 à 0 car leur adversaire de ST André de Corcy déclarait forfait pour cause de manque d'effectif. La 3 eme place de la poule est bien accrochée.
  
EQUIPE 5 :
 
En déplacement à ST Denis les Bourg, la victoire était impérative pour conserver la tète de la poule. Sans trembler, les jeunes pousses se sont imposées par 9 à 1. Ils se maintiennent donc à la 1ère place et prennent une belle option sur le titre de Champion de l'Ain
 
EQUIPE 6:
 
A domicile face à Trévoux,  la troisième équipe Jeunes réalisait un beau match nul 5-5 grâce un Anthony en grande forme qui faisait ses 3 points. Lucas et Hubert réussissaient quand à eux à accrocher 1 point.  
 
Petit répits avant dernier match de la saison qui se déroulera le 14 mai.

Commenter cet article