RESULTAS DU WEEK-END 5 et 6 décembre

Publié le par TTAC

Championnat par équipes:
 
Pour ce dernier tour de la première phase, les matchs des équipes 1 et 2 étaient à enjeu car synonyme de maintien ou de descente.
L'Equipe 1 s'en sort bien car malgré une défaite 13 à 7 à Villeneuve. Elle doit son maintien grâce à la défaite de ses poursuivants et termine finalement 3eme ex aequo (avec 2 autres équipes). Sachant que le 6eme descente en Départementale 1, le couperet n'est pas passé loin. Il faudra "cravacher" encore pour la prochaine 1/2 saison car la poule s'annonce très relevée.
Le sort de l'Equipe 2 est identique à celui de l'équipe 1 car leur défaite 14-4 face au leader Mézériat ne signifie pas la descente, là aussi grâce à la défaite de leurs poursuivants dans la poule, notamment CORCY TT. Pour cette équipe aussi, il faudra serré le jeu à partir de janvier pour assurer le maintien.
Quand à l'équipe Jeune, elle poursuit son apprentissage de cette compétition en allant vaillament affronter les jeunes de Bourg en Bresse. Une défaite 7 à 3 reflétait néanmoins l'écart qui sépare encore nos "jeunes pousses" de leurs adversaires. Patience et entraînement feront le reste !!!
 
Championnats individuels:

Ce week end était aussi la date des TOP 12 Jeunes et Féminin ou l'on a pu voir s'affronter les 12 meilleurs pongistes de ces 2 catégories.
Non moins de 4 licenciés du TTAC étaient  sélectionnés : 3 féminines ( Marie Charlotte Hueber, Evelyne Lejeune et Pascale Rapy) et 1 garçon junior ( Florian Truchot).
A l'inverse du championnat par équipe, ces compétitions ont mieux souris au TTAC car Marie Charlotte Hueber et Florian Truchot accrochait le podium avec les 3emes places, tandis que Evelyne Lejeune terminait 7eme et Pascale Rapy 8eme.
Bravo à ces joueurs et joueuses qui ont dignement représenté le club.

Il faut aussi faire mention du juge arbitre de cette manifestation qui a fourni un gros travail de préparation et qui n'est autre que le président du TTAC, en la personne de Claude Frontera.

Tous ce beau monde aura bien mérité un peu de repos  et pouvoir préparer les fêtes de fin d'année avant de se retrouver à la mi janvier pour le 3eme tour de championnat individuel et le 23 janvier pour la reprise du championnat par équipes.




Commenter cet article