PHASE 2 TOUR 5 du 2 Avril 2011

Publié le par TTAC

EQUIPE 1 :

En déplacement à NANTUA, le match s'annonçait serré. Une défaite 9-8 lors de la première phase avait laissé un gout revanchard au 5 membres de cette équipe. Après un bon départ (3-1)du TTAC, les adversaires prenaient finalement le large et menaient 7-4.

Un vent de révolte se mis à souffler et le final fut très serré. Menés 8 à 7 alors qu'il ne restait que 2 matchs, Pascal et Vincent arrachaient les 2 derniers points à la belle pour finir par "s'imposer à l'arrache", réalisant au passage 2 perfs.

Les points : Florian:3 pts( Bravo), Claude et Pascal 2 pts, Vincent et Mathias :1 pt.

 

EQUIPE 2 :

Ce samedi le TTAC 2 recevait l'équipe 6 d'Ambérieu en Bugey, composée de deux joueurs classés 10 et deux classés 7.

Le scénario était hitchcockien hier à l'Abergement, dans un match comptant pour les premières places.

Les locaux (Julien, Baptiste, Patrice et Sébastien) ont été comme à leur habitude présents à la table pour compliquer la tâche des visiteurs partant favoris.
Après un début de match plutôt difficile (1-3), TTAC 2 allait bien réagir en prenant l'avantage 5-3 avant les doubles, avec notamment un bon point pour Sébastien venu remplacer Evelyne, bléssée; et Julien battant l'ancien 10 au courage, à la détermination en sauvant plusieurs balles de match.

Les doubles ont été encore une fois décisifs, en permettant à Ambérieu d'égaliser à 5 partout. S'ensuivit un mano à mano assez intense, les 2 équipes étant encore dos à dos avant les 4 derniers matches (7-7). Et c'est là que les "Bleus" ont craqué, ne réussissant pas à inscrire le moindre point supplémentaire, en s'inclinant finalement 11 à 7.
Malgré la déception de la défaite et les derniers espoirs de montée envolés, le TTAC 2 peut se satisfaire de sa rencontre en ayant proposé une bonne qualité de jeu face à des adversaires de bon niveau.


Voici le bilan des performances de chacun:

Sébastien: 1 point
Julien: 1 point
Patrice: 3 points
Baptiste: 2 points
2 défaites pour les doubles Baptiste/Julien et Patrice/Sébastien

 

EQUIPE 3 :

L'équipe 3 se rendait à St Denis le bourg pour cette 5ème journée.La tache s'annonçait rude encore une fois pour le TTAC avec pour objectif d"essayer d'engranger quelques points.Face à eux une équipe compétitive se présentait avec deux joueurs classés 9 et deux classés 10.Seul un double aprement disputé par Pascale et Christophe et gagné sur le fil permettait de rentrer a la maison sur une défaite lourde 1 à 17, Frédéric et Joel 0 points.La prochaine journée à domicile façe à la Boisse sera primordiale pour enfin gagner une victoire et ainsi pouvoir encore esperer se maintenir.

 

EQUIPE 4:

A domicile face à Ambérieu, le match était important pour rester au contact de la première place et guetter un faux pas des leaders, leurs camarades de l'équipe 5. C'était sans compter sur des adversaires appliqués et un peu plus fort. Au final, c'est une défaite logique 7 à 3. Corentin, Adrien et Quentin: 1 pt chacun.

 

EQUIPE 5:

Eux aussi jouaient à domicile face à Mézériat. A l'opposé de leurs copains de l'équipe 4, l'opposition était, là, plus faible et c'est sur une victoire nette et sans bavure que se terminait la rencontre sur un score de ....10-0.  Fabien, Gaëtan et Romarick: 3 pts chacun. Fabien et Romarick font le double.

 

EQUIPE 6 :

Normalement en déplacement à Bellegarde, les responsables du TTAC devaient déclarer Forfait auprès de leur adversaires dès vendredi suite à une défection de plusieurs jeunes rendant impossible le déplacement. Dommage

Commenter cet article