PHASE 2 TOUR 4 du 20 Mars 2011

Publié le par TTAC

 

Equipe 1 :

Match très important à la  « maison » pour le maintien face à une équipe d'Amberieu qui s'était imposée 9-8 en première phase. Après un départ poussif du TTAC (1-3), une belle réaction inversait la tendance et le TTAC prenait le large en menant 7-3 pour finalement s'imposer 10-7.

Le maintien n'est pas pour autant assuré tant la poule est équilibrée et les équipes proches les une des autres.

Il faudra encore batailler sur les 3 prochaines rencontres !  Les points : Claude 3 pts + double, Florian et Vincent : 2 pts + double, Pascal : 1 pt + double, Mathias 0 pt.

 

Equipe 2 :

Le TTAC 2 se déplaçait à Pont-de-Vaux 4 dans le but d'obtenir la victoire.Face à des joueurs moins bien classés et dans une ambiance assez chaude, les joueurs du TTAC s'en sont très bien sortis.
Malgré un faux départ en perdant les deux premiers simples, l'équipe a su imposer sa loi durant toute la rencontre en étant appliquée, concentrée et déterminée, notamment lors de moments cruciaux dans certains matches allant jusqu'au 5ème set. Le mental a été déterminant, en remportant cette victoire sur le score de 16 à 2 le TTAC 2 a montré une nouvelle fois qu'il en avait.

Evelyne et Julien  : 3points ,Grand Chelem pour Cyril et Baptiste avec l’exploit de la journée mené 2 – 0 il sauve 6 balles de match : 1 dans le 3ème et  4ème set et 4 dans le 5ème  mené 10 -7 alors qu’une lui a suffit  pour remporter la rencontre 13-11.

+ les 2 doubles remportés par les paires Julien/Baptiste et Evelyne/Cyril

 

Equipe 3 :

L’équipe 3 du TTAC jouait à domicile face à l’équipe 4 de Saint Etienne du Bois composée de 2 joueurs classés 11, un joueur classé 9 et un autre classé 8.

L'équipe de l'Abergement composée de Pascale RAPY (9), Patrick ROUSSET (7), Christophe CHAGNEUX (5) et Thierry ARENAS (6), avait pour objectif de marquer quelques points face à une équipe encore plus forte sur le papier et ayant pour ambition du monter en D1.

Mais la volonté, l’envie de marquer des points et le soutient de membres de l’équipe qui ne jouaient pas aujourd’hui n’ont permis à cette équipe de ne marquer que 2 points, un pour Pascale et un pour Thierry qui réalise en perf face à un joueur classé 8.

 

Equipe 4 :

En déplacement à St Denis les Bourg, l'équipe devait s'imposer pour rester à la deuxième place de la poule, juste derrière leurs copains de l'équipe 5.

Les petits jeunes ont assurés et remporte une victoire 6-4. Le prochain match à ST Andre de Corcy, qui occupe comme eux la 2eme place ex aequo, sera capital. Les points : Corentin : 3 pts, Quentin et Adrien : 2pts + double

 

Equipe 5 :

En déplacement à Miribel, l'enjeu était de rester en tête de la poule. Petit faux-pas car c'est un match nul 5-5 que se terminait la rencontre face à des adversaires de talents. Défaite interdite pour les 3 derniers matchs sous peine de perdre la 1ere place synonyme de titre de Champion de l'Ain Jeunes par équipe.


Equipe 6 :

A domicile face à Miribel 7, le match était important pour rester dans le peloton de tête de la poule. C'est sur une victoire  nette 10-0 que s'achevait le match face à des adversaires un ton en dessous et techniquement plus faible.
La fin de saison sera intéressante car l'équipe occupe la 2eme place ex aequo avec 2 autres équipes. Les points : Anthony, Axel et Charlelie : 3 pts. Anthony et Charlelie gagnent le double.

 

      Rendez-vous le 2 avril pour la prochaine journée

Commenter cet article