PHASE 2 TOUR 3 du 19 février 2011

Publié le par TTAC

EQUIPE 1 :

En déplacement à Bourg en Bresse pour un match important car opposé à une des équipes les plus faibles de la poule, la victoire était importante pour ne pas se mettre en danger pour le reste du championnat. Malheureusement, une nouvelle contre performance venait sanctionnée cette rencontre et c’est sur un score de 10 à 7 que l’équipe fanion s’inclinait. La suite du championnat s’annonce délicate avec une 4eme place de poule ex aequo avec 3 autres équipes. Les points : Florian : 2 pts + double, Vincent et Pascal : 2pts….Claude 0 pt +double, Mathias :0 pt.

 

EQUIPE 2 :

Ce samedi, l'équipe 2 de l'Abergement Clemencia recevait TOSSIAT 2. Les visiteurs étaient assez solides sur le papier (un 10, deux joueurs classés 9 et un 7) , et cela s'est vérifié à la table.

Après un début de match équilibré (4-4), les doubles ont eu une importance (comme toujours) capitale. Les paires Cyril-Baptiste et Evelyne-Julien se sont inclinées en 4 sets. Tossiat prit donc un avantage (6-4), et le confirma tout de suite pour s'échapper et mener 8-4. Et malgré les efforts fournis par les "bleus" le TTAC 2 dût concéder la défaite sur un score final de 12 à 6.

Ce score est peut-être un peu sévère pour les locaux, car le match a eu de belles oppositions avec des joueurs de l'Abergement présentant une combativité à toute épreuve; il a manqué un peu d'expérience parfois pour faire la différence face à certains adversaires ayant des raquettes "gênantes", ou tout simplement un peu plus forts. Cela dit, la rencontre s'est déroulé dans une très bonne ambiance, et on peut espérer des jours meilleurs pour cette équipe qui a un potentiel à exprimer.

 

Voici le bilan des performances de chacun:

 

Evelyne L. : 2 points

Cyril J. : 2 points

Baptiste L. : 2 points

Julien C. : 0 point (mais 1 point aurait récompensé l'ensemble de sa prestation!! )

Et pas de point malheureusement dans les doubles.

 

La prochaine rencontre est fixée dans un mois à Pont-de-Vaux, il faudra gagner pour assurer le maintien en 2ème division!

 

EQUIPE 3 :

L’équipe 3 du TTAC, composée de Patrick ROUSSET, Frédéric FORTIN, Thierry ARENAS et Joël CANCADE, était en déplacement à Saint-Vulbas.

Le match s’annonçait difficile vu le niveau élevé de l’adversaire.

Cela s’est malheureusement avéré exacte et s’est traduit par une défaite lourde de 18 point à 0.

Prochain rendez-vous à domicile le 19 mars face à Saint-Etienne… des bois.

 

EQUIPE JEUNES :

 

Equipe 4 : 2011 02 19 IMG 4383 site

A domicile face à St Etienne du Bois, les jeunes TTACistes ne tremblaient pas et s’imposait facilement 8 à 2. Victoire importante qui leur permet de rester à la 2eme place de la poule juste derrière leur collègue de l’équipe 5. A noter un joli sans faute de Adrien qui réalise un carton plein avec 3 victoires. Les points : Adrien : 3pts, Corentin et Quentin : 2 pts + double

 

Equipe 5 :

Egalement à domicile et opposé à Amberieu, en tant que leader de la poule, la victoire était importante pour rester invaincu et une longueur devant leurs poursuivants. Comme leur copains de l’équipe 4, il n’ont pas tremblés et s’impose facilement 7 à 3 avec au passage une perf pour Fabien et un sans faute de Romarick qui signe 3 victoires. Les points : Romarick : 3 pts + double, Fabien : 2 pts + Double, Gaétan : 1 pt.

 

Equipe 6 :

En déplacement à St Etienne du bois, cette nouvelle équipe formée à la reprise en Janvier allait se roder  et continuer leur apprentissage de la compétition. Malgré une belle résistance d’Axel, l’équipe s’incline logiquement 8 à 2. Les points : Axel : 2 pts, Charlélie et Alan : 0 pt.

 

Repos pour tout le monde en raison des vacances scolaires et rendez-vous dans 1 mois le 19 mars pour le prochain match par équipe.

 

Commenter cet article