PHASE 2 TOUR 1 du 22 janvier 2011

Publié le par TTAC

Equipe 1

Pour cette 1ere journée de la deuxième phase, l'équipe 1 recevait à domicile l'équipe de Villeneuve. Même si c'est une équipe que les locaux connaissent bien (car souvent rencontrée), le TTAC n'a pu éviter la défaite face à cette belle équipe, il est vrai, renforcée par un ancien joueur revenu prêté main forte. Malgré une nouvelle bonne prestation de Claude et Florian, le score s'achève sur une défaite par 10 à 7. Les points : Claude et Florian: 2pts + double. Vincent et Pascal : 1 pt, Pascale : 0 pt.

 

Equipe 2

Pour la première journée de la 2ème phase, l'équipe 2 du TTAC se déplaçait à Montreal-la-Cluse pour affronter l'équipe 4 de HBTT composée de deux joueurs classés 9 accompagnés de deux jeunes classés respectivement 7 et 5.

L'équipe de l'Abergement étant composée de Patrice Vuaillat (9), Evelyne Lejeune (8), Julien Colombini (7) et Baptiste Lasnier (7), avait pour but de bien démarrer cette année 2011 et ainsi confirmer la bonne 1ère phase passée.

Le match s'est déroulé dans un climat plutôt agréable, malgré la fraîcheur de la salle et l'enjeu présent.

Après un simple gagné de chaque côté, Evelyne allait se faire surprendre par le prometteur Valentin Au, et le TTAC se retrouva mené 4 points à 2. Mais ce handicap n'empêcha pas à l'équipe de se remettre dans le sens de la marche et ainsi mener 6 à 4 après les deux doubles gagnés.

Ensuite, les points acquis par les deux joueurs expérimentés de l'équipe locale ne suffirent pas, et le TTAC 2  assura les victoires contre les jeunes avec en bonus une perf' pour Baptiste contre un joueur classé 9.

 Score final:  HBTT 4 (7) - TTAC 2 (11)

Le contrat est donc rempli pour l'équipe 2 du TTAC!

Voici le bilan des performances qui est bon notamment pour Patrice et Baptiste:

 Patrice Vuaillat: 3 points

Baptiste Lasnier: 3 points

Julien Colombini: 2 points

Evelyne Lejeune: 1 point

+ les 2 doubles remportés (Julien-Baptiste et Evelyne-Patrice)

Bravo à l'équipe pour cette prestation solide face à une opposition hétérogène.

 

Equipe 3

La première journée de l’équipe 3 en D2 s’est soldée par une lourde défaite.

Nous avons constaté un écart important de niveau entre la D3 et la D2.

Félicitations à Patrick qui a marqué l’unique point du TTAC face à l’équipe de MIRIBEL.

Ce premier pas dans la division supérieure devra être riche en enseignement afin de pouvoir rebondir lors de prochaines journées.

 

Equipes jeunes  4 et 5 :

Leurs bonnes prestations de la 1ere phase ont permis  aux 2 équipes jeunes du TTAC d'intégrer la 1ere division Jeune. Etant dans la même poule, c'est logiquement que les 2 équipes se sont affrontées pour cette 1ere journée. Le match a tenu toutes ses promesses et a été serré jusqu'a la fin, ce que ne reflète pas le score. Après un bon départ de l'équipe 4 qui mène 3-1, l'équipe 5 se ressaisit et finalement remporte ce derby très particulier par 7 à 3. Une chose est sur: les entraînements et l'assiduité des joueurs commencent à payer car les progrès sont visibles et l'on a pu voir de très beaux échanges.

Les points : Equipe 4 : Corentin, Adrien et Quentin : 1 pt.  Equipe 5: Fabien : 3pts + double, Romarick : 2 pts +double, Gaetan : 1 pt

 

 Equipe jeunes 6 :

 Pour cette nouvelle équipe inscrite en janvier afin de répondre au nombre grandissant de jeunes, la 1ere journée s'est déroulée sans problème ! Malheureusement, c'est sans combattre que les jeunes poussent ont remporté une victoire car leur adversaires du jour, à savoir NANTUA, ont déclaré forfait. C'est forcement frustrant pour ces joueurs qui ont d'abord envie de jouer. Parions que Anthony, Axel et Charlelie seront encore plus motivés pour le prochain match, d'autant qu'ils seront exempt le prochain tour

Commenter cet article