Journée positive pour le TTAC

Publié le par TTAC

Pour cette troisième journée de championnat la départementale  3 et le championnat jeune faisaient leur entrée. Dans l’ensemble, la journée est largement positive pour le TTAC.

Equipe 1 :

Pour leur déplacement à Meximieux face aux favoris de la poule, le TTAC s’attendait à un match difficile. Ce fut très difficile. Malgré quelques belles prestations, notamment de Mathias( qui réalise une belle perf) et de Pascal, une défaite sévère (15 à 2) mais logique face à des adversaires beaucoup plus fort sanctionnait cette journée. (Pascal et Vincent gagne le double et Mathias fait 1 point)

Equipe 2 :  toujours d'attaque!

Ce samedi, l'équipe 2 du TTAC, composée d'Evelyne, Pascale, Julien et Baptiste, recevait l'équipe 3 de Saint-Denis-les-Bourg (3 joueurs classés 7 + 1 qui reprenait le compétition). L'opposition promettait d'être belle entre 2 équipes comptant 2 victoires nettes, et cela a pu se vérifier!

Après un début de match accroché qui tourna à l'avantage des locaux (5-3), les fameux doubles arrivaient pour déterminer la suite des évènements à venir; et malgré 2 matches serrés les bleus et noirs se firent rejoindre au score 5 à 5.

La suite du match se résumait par un mano à mano où les 2 équipes ne lâchaient rien: 7 partout!

Pour finir, l'équipe locale passa la surmultipliée avec 2 victoires des filles, et Baptiste réussit à apporter le point de la gagne au TTAC dans un match serré en 5 sets où le mental était un facteur plus que déterminant!!

Pour faire les comptes, les filles ont fait le boulot avec un 4/4 pour Pascale, 3 points pour Evelyne, 3 points pour Baptiste, une journée sans réussite pour Julien avec 0 point (notamment une contre perf contre le joueur classé 500 qui a aussi réussi à destabiliser Evelyne) et 2 défaites pour les doubles.

Voila donc une 3ème victoire pour le TTAC 2 et un sans faute qui continue et qui continuera si l'équipe garde son état d'esprit combattant et solidaire!!
Equipe 3 :

C’est avec une composition inédite que l’équipe 3 du TTAC s’est rendue à PONT-DE-VAUX par la route touristique ! En effet, Patrice VUAILLAT a rejoint Thierry ARENAS et Joël CANCADE pour la toute première journée de la saison.

Patrice a fait carton plein en remportant ses trois matchs. Thierry marque deux jolis points et Joël un point (quand même). Le double de Joël /Thierry s’est bien battu, ne cédant qu’au bout du 5ème set.

Au final, le TTAC remporte son match sur un score de 6 victoires à 4 contre une équipe de jeunes joueurs motivés.

EQUIPE 4 et 5(jeunes) : img 3299

Pour la 1ere journée par équipe du championnat jeune, le TTAC engage 2 équipes composés de jeunes ayant déjà fait leurs armes la saison précédente.

Pour la l‘équipe 4 en déplacement en St Didier d’Ausssiat, c’est sur une nette victoire par 9 à 1 que les jeunes du TTAC s’imposaient. Une belle cohésion, du sérieux, et c’est une 1ere victoire logique qui remplissait de joie nos 3 compétiteurs.( Corentin et Quentin :3 pts, Adrien : 2pts, Corentin et Quentin gagne le double)

L’équipe 5 se déplaçait plus loin aux portes du Bugey, à Ambérieu, avec 3 jeunes dont 2 faisaient leurs début en compétition. Malgré un forme physique diminuée de Axel qui sortait de maladie, un joli match nul 5-5 récompensait les efforts de nos vaillants sportifs pour leurs 1er match de la saison, match nul plein d’espoir pour la suite. ( Romaric :3 pts, Fabien : 2pts, Axel 0 pt)

 

Commenter cet article