J 3 - Ph 2 - 11 Février 2012

Publié le par TTAC

Un scénario hitchcockien...

Ce samedi après-midi, le TTAC 2 avec son équipe habituelle recevait Pont-de-Vaux, composé d'un 10 armé d'un picot, d'un 9 et de deux 6, pour un match important pour le haut de tableau puisque les 2 adversaires avaient gagné leurs deux premiers matches. 
Après un bon départ de Pont-de-Vaux (0-2), le match s'équilibra avant que les joueurs de l'Abergement-Clémencia ne prennent l'avantage avant les doubles (5-3). La paire Pascale/Mathias dût s'incliner en 3 sets, tandis que Julien et Baptiste réussirent en 4 sets à marquer un point important pour la suite du match (6-4). Pascale, très en forme, réussit à battre le 9 et permit au TTAC 2 de maintenir (l'écart (7-5), tout comme Mathias assurant contre le moins bien classé, au contraire de Baptiste qui s'inclina face à l'autre 6 (8-6). Ensuite, malgré une avance de deux sets et une très belle remontée de 3-9 à 9-9 dans le dernier set, Julien céda face au 9, pendant que Pascale ne pût contrarier le joueur au picot (4 victoires pour lui) : c'est donc une égalité parfaite 8-8 avant les deux derniers simples!
Mathias et Baptiste affrontaient les deux 6, et le score était identique dans les deux rencontres, 1 set partout. Mais Mathias fit respecter son statut de 11 et gagna en 4 sets (9-8). Dans la dernière rencontre, le 6 prît les devants deux sets à 1, mena dans le 4ème set avant que Baptiste, pas à son aise depuis le début de la journée, se "lâcha", porté par les encouragements de toute la salle. Il emmena son adversaire au 5ème set, imposa son jeu, pour se procurer 4 balles de matches (10-6). Le joueur de Pont-de-Vaux en sauva 3 (10-9), avant finalement la victoire de Baptiste qui apporta le point synonyme de victoire pour le TTAC 2 10-8!!

Ce fut donc un superbe match avec des matches disputés, les deux équipes se battant pour la montée. L'équipe de l'Abergement a réussi à arracher la victoire contre une très bonne équipe concurrente, chose qu'elle avait du mal à faire auparavant. Bon signe? Il faudra confirmer le 3 mars en se rendant à Bellegarde contre une équipe à sa portée.

 

Résumé des performances de chacun:

 

Pascale: 3 points

Mathias: 3 points

Julien: 2 points

Baptiste: 1 point

+ 1 point pour le double Julien/Baptiste

 

 

Pour cette 3ème journée de la phase 2, l’équipe 3 compose de Christophe, Patrick, Romarick et Thierry recevait LA BOISSE 2.

Encore une fois la tâche s’avérait rude pour le TTAC au vu des classements et une fois de plus, la victoire nous à échappé.

Et c’est avec un score imposant de 5-13 que s’est achevé cette journée. Les scores : Christophe, Patrick et Romarick 1 point, Thierry 2 points.

A noter le très bon parcours de Romarick venu en renfort sur cette journée et qui a manqué de peu l’exploit face à un joueur ayant 170 points de plus que lui.

La prochaine journée face à SAINT DENIS LES BOURG s’annonce cruciale pour le maintien.

 

Réception de St Etienne du bois en compagnie de Fred, Sébastien Manier et Joël ; début ô combien difficile par les 4 premiers points concédés par les locaux.

Le double disputé n'arrangea rien car également perdu, fin de journée pénible par un score de 3-7 en notre défaveur. Les scores, Joël 2 pts, Fred 1pts, Sébastien 0 point.

Rien n"est encore joué, néanmoins une réaction s'impose la prochaine journée à Bellegarde

 

Commenter cet article

milleret 04/03/2012 19:17

bien jouer

Julien 12/02/2012 21:07

Je tiens à remettre le prix du plus long article à Baptiste ! Même si j'aurais rajouté juste un truc : toutou toutou toutoutou toutou toutou toutoutou LAlalalalalaaaaaaaaaa !" à lire avec un air de
samba ;-)